En toute transparence

Vitres et salon

Plus de frontières avec le verre

Nous partons à la découverte de cette demeure moderne qui abolit les barrières entres espaces intérieurs et extérieurs !

Ce travail primé au Palmarès Architecture Technal 2017 est l'oeuvre d'une agence d’architecture et d'un Aluminier qui ont réussi à marier avec succès les menuiseries aluminium de chez TECHNAL avec la pierre dont sont faites les parois de cette demeure moderne.

Pour ce chantier qui est localisé à Escamps (46) dans le Quercy, le constructeur et architecte a bâti une demeure moderne en béton qui fait un clin d’œil aux fameux « cayrous »,  traditionnels murs de pierres sèches de la région du Lot.

Deux immenses fenêtres coulissantes SOLEAL, produisent une transparence définitive portant vers la combe de la maison. Ces menuiseries aluminium pour fenêtres massives, sont donc réalisées par un aluminier agréé Technal (comme la Savima !) et constituent la fondation du processus qui génère cet espace.

Quand elles sont déployées, ces fenêtres se fondent dans les cloisons et servent de sas d'accès entre les deux terrasses de la salle principale. Ces coulissants et fenêtres TECHNAL, associées aux pierres harmonieusement similaires sur les sols intérieurs et extérieurs, augmentent drastiquement la surface de bâti, qui du coup, est proche des 300 m².

Les habitants perdent ainsi la sensation de frontières entre l'intérieur et l'extérieur du lieu : magique ! Lorsque le temps est profitable, ils sont directement dans leur jardin et leur piscine sur arrière-cour.

Le design raffiné et pur des menuiseries aluminium SOLEAL est un vecteur supplémentaire de luminosité et de visibilité. C'est le résultat d’un laborieux et minutieux travail sur la lumière et les espaces, réalisé par l'architecte, et concrétisé par le savoir faire d'un véritable aluminier Technal.