L’entretien de vos aluminiums

Garde-corps en verre

Quelques astuces

On le sait, tout s'oxyde ou se détériore rapidement dans les climats tropicaux, à moins d'un entretien régulier. Fort heureusement l’entretien de l'aluminium est assez simple, faites le vous-même avec ces quelques astuces, et votre aluminium Technal ne s'en portera que mieux !

Nettoyage facile

Pour les profilés aluminium un nettoyage une à deux fois par an suffira SAUF en bord de mer (ou à proximité d’industries chimiques ) dans ce cas il faudra envisager un nettoyage mensuel.

Comment faire ? Prenez un tissu (ou une éponge non rugueuse) du produit nettoyant générique et frottez les surfaces aluminium. Ensuite rincez à l'eau et séchez avec un autre tissu. Dans les zones proches d’industries chimiques ou en bord de mer, l’opération doit être renouvelée tous les mois afin d’éviter les tâches dues au salpêtre ou à d’autres matières corrosives.

Accumulations

Des dépôts et accumulations de salissures arrivent parfois entre les rails des baies vitrées par exemple et gênent le bon fonctionnement des menuiseries, l’évacuation des eaux de pluie ou le système d’aération.

Solution : un aspirateur classique et son embout fin permettront de nettoyer ces matières indésirables.

Des mécanismes fluides

Lubrifiez régulièrement les mécanismes serrure, charnières, paumelles, accessoires etc. Un pinceau permettra de mieux atteindre les zones voulues. Attention : pas de produit lubrifiant dans les roues des vantaux des coulissants, elles sont déjà auto-lubrifiées.

Tout savoir à l'avance

En cas de travaux n'oubliez pas d'utiliser du scotch à peinture pour protéger vos surfaces et ainsi éviter les mauvais surprises et l'entretien inutile. Veillez également aux résidus ferreux ou autre vis et pièces qui pourraient gêner les mécanismes en aluminium.

Les bons produits

Prudence : un produit peut en cacher un autre attention au niveau d'agressivité des produits industriels demandez nous conseil pour éviter les mauvaises surprises la aussi ! Et bien sur pas de produits d'entretien pour métaux classiques !