Plans de travail
Trouvez le bon plan !
Que vous partiez de zéro avec un nouveau projet ou que vous vouliez simplement habiller vos installations , les plans de travail que vous choisirez feront toute la différence dans l’aspect final, esthétique bien sûr, mais aussi pratique et de longue durée.
Les plans de travail de notre fournisseur Quarella sont la garantie de votre succès et de votre satisfaction a court moyen et long terme !
De nos jours, les options sont plus nombreuses que jamais et, grâce aux progrès de la technologie, les matériaux de votre futur plan de travail, qui étaient peut-être en dehors de votre budget, sont maintenant abordables.
Des laminés de plastique aux matériaux de surface solides en passant par la pierre naturelle, le choix est varié, quel que soit le budget de votre projet de plan de travail.
Plan de travail en granit
Le prix d’un plan de travail en granit peut décourager mais sur le long terme, l’investissement est plus que rentable. Matériau très dur, le granit vous accompagnera durant de longues années.
Costaud, il ne craint ni la chaleur ni les rayures. Il s'entretient facilement à l’aide d’une éponge et d'eau savonneuse.
Veiné, uni ou moucheté, poli ou satiné, le granit présente une grande variété de coloris et de finitions.
Plan de travail en quartz
Esthétiques les plans de travail en quartz sont la garantie du luxe. Composé à 92 % de quartz et de résine acrylique, le matériau présente une meilleure résistance aux chocs et à la chaleur (jusqu'à 200°C) que la pierre naturelle.
A ce mélange sont ajoutés des pigments décoratifs. Non poreux, il n’absorbe pas l’eau, le café et le vin. Nul besoin d'utiliser des produits corrosifs, les taches se nettoient facilement avec un peu d'eau et du savon..
Plan de travail en marbre
Raffiné, le plan de travail en marbre apporte une touche de naturel et d'élégance à la cuisine, dont il devient un élément de décoration à part entière. Aussi durable qu'esthétique, il faut cependant tenir compte de son manque de résistance aux impacts et aux tâches, ce qui n'en fait pas toujours le matériau le plus pratique dans une cuisine.
Le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire. Avec pas moins de 500 variétés, iI existe de nombreux types de marbre aux couleurs très variables (marbre de Carrare, marbre du Guatemala, marbre du Languedoc, etc.), mais tous reconnaissables à leur cristallisation en gros grains. Et si le marbre présente des veines ou marbrures, il ne contient ni fossiles, ni cavités.
En finition mat, satinée ou brillante, le marbre est poli pour faciliter son entretien.